Les femmes sont celles qui se soucient le plus de leur apparence et de ce qu’elles portent. Elles recherchent des vêtements qui sont à la mode, qui s’adaptent à leur corps et qui leur permettent d’exercer confortablement la discipline qu’elles pratiquent.
Pantalon de sport
Les pantalons de sport comprennent les joggings, les shorts synthétiques, les pantalons de survêtement classiques en coton et les leggings. Selon la discipline que vous pratiquez, le type de pantalon de survêtement que vous choisirez dépendra de votre sport.
Le jogging femme pas cher est idéal pour les exercices à faible impact comme le Pilates et le yoga. Les shorts sont recommandés pour les sports de plein air les jours d’été et, bien sûr, ils sont les plus adaptés à la course à pied. Les pantalons de survêtement sont adaptés aux mouvements fluides et constants. Alors que les shorts de course sont destinés aux mouvements fluides et constants, les leggings de course sont un bon choix.
Les leggings classiques sont recommandés pour toute activité car ils facilitent la mobilité et sont très confortables. Les leggings capri sont parfaits pour le cyclisme et la course à pied. Il existe également des leggings courts qui sont recommandés pour les journées plus chaudes et les sports intenses, comme le sprint.
Conseils pour choisir des vêtements de sport d’hiver
La superposition est la solution pour garder votre corps au chaud les jours de froid. Ainsi, vous pouvez retirer ou maintenir les vêtements que vous portez lorsque votre température corporelle augmente ou diminue pendant l’exercice.
Comment suivre cette recommandation ? Tout d’abord, enfilez un vêtement thermique de rechange qui vous protégera du froid et libérera l’humidité corporelle. Par-dessus, mettez une couche légère d’autres vêtements. Et enfin, couvrez-vous de vêtements de sport imperméables pour vous protéger de la pluie.
Les tissus synthétiques tels que le Supplex ou le Coolmax sont idéaux pour les températures froides, car ils permettent de conserver la chaleur corporelle. Portez un coupe-vent et une veste imperméable à cette époque de l’année.
D’autres recommandations pour se protéger du froid consistent à couvrir les parties du corps qui sont sensibles aux basses températures, comme les mains, les oreilles et les pieds. Utilisez des gants, des protège-oreilles et des écharpes tubulaires si nécessaire.
Il est également important de s’assurer que la veste que vous portez possède une fermeture Éclair sur le devant et des poches. Ainsi, vous pouvez l’ouvrir ou l’enlever lorsque la température monte et vous pouvez y ranger vos accessoires de sport.
Garder la fraîcheur en été
Suivez ces recommandations pour vous protéger de la tête aux pieds des effets du soleil.
Portez des chaussures légères pour permettre à vos pieds de transpirer librement. Évitez le contact direct avec les chaussures. Portez des chaussettes qui gardent vos pieds au sec pour éviter les mycoses et autres blessures.
Portez des vêtements techniques, c’est-à-dire en fibres synthétiques. Protégez votre tête avec un sweat-shirt, une casquette à visière, une écharpe ou un chapeau, selon le style sportif.
Portez également des lunettes de sport qui protègent vos yeux des rayons ultraviolets, et qui ont une meilleure prise et ne glissent pas. Appliquez de la crème solaire et buvez beaucoup d’eau pour rester hydraté.