Les bijoux font partie des accessoires de mode très appréciés que ce soit pour un port quotidien ou lors d’un événement particulier. D’un côté, ils apportent une touche de personnalisation à une tenue vestimentaire. Et d’un autre, ils mettent en valeur la morphologie d’une personne. Mais pour que ce soit possible, le bon choix de modèle est crucial.
Pour mettre en relief sa tenue vestimentaire
En tant qu’accessoire de mode, les bijoux viennent compléter une tenue vestimentaire. Et pour cela, il est important d’assurer un certain assortiment à la tenue. Autrement dit, le choix du design et de la couleur du bijou devra prendre en compte la coupe, le style et le coloris des vêtements. Sans oublier les caractéristiques des autres accessoires tels que les chaussures, le sac, le foulard, la ceinture, etc. Pour les personnes qui ne suivent pas sûrement un look bien précis, il existe des modèles de bijoux qui peuvent être considérés comme des passe-partout. Il s’agit des boucles en forme de clous, des colliers et bracelets en chaîne et les bagues solitaires.
Si ces modèles discrets permettent surtout de sublimer un look branché du quotidien, les tenues de soirée nécessitent souvent des parures qui brillent. Donc, il faut surtout miser sur les modèles osés, originaux et éventuellement de grandes valeurs. Parmi les plus populaires, il y a les bijoux sertis de pierres précieuses ou semi-précieuses et ceux en perles. Toujours avec le même principe, le design des bijoux peut également changer selon le style vestimentaire de la personne. En prenant l’exemple du style bohème, une accumulation de bijoux fins est idéale pour compléter une tenue du quotidien. Et un beau bijou avec un style vintage ou ethnique sera parfait lors d’un événement.
Dans le but de faire valoir son physique
En plus du look vestimentaire, la morphologie d’une personne peut être un critère de choix d’un bijou. Effectivement, à lui seul, cet accessoire de mode est capable d’harmoniser et de sublimer une partie du corps. Le choix du bijou peut varier selon la partie du corps à habiller. Entre autres, les colliers subliment un décolleté. Tandis que les boucles d’oreilles affinent le visage. Et les bagues embellissent les doigts. De même, une personne pourra choisir un bracelet si elle veut mettre en valeur son poignet. En principe, le design de ces bijoux change selon la morphologie du corps.
Déjà, une personne de petite taille sera mise en valeur avec des bijoux minimalistes qu’avec des modèles trop grands. Ces derniers correspondent surtout à une personne avec une forte carrure. Ensuite, les grands pendentifs conviennent plutôt aux personnes pulpeuses. Celles qui sont minces quant à elles devront porter des bijoux à motif plus ou moins discrets. Sinon, elles peuvent miser sur une association de bracelet jonc, de collier en escalier ou de bague en série. En outre, un visage rond sera allongé avec des boucles tombantes. Le type de collier princesse convient parfaitement aux poitrines généreuses. Et les bijoux personnalisés minimalistes sont idéaux pour les poignets fins.v