L’un des éléments les plus importants dans une salle de bain est le WC. Il permet non seulement d’éliminer les déchets de l’organisme, mais aussi de disposer d’un canal susceptible d’évacuer toutes sortes d’objets indésirables comme les préservatifs utilisés, les cotons imbibés de sang, les papiers hygiéniques utilisés… Il est donc obligatoire d’en posséder. Cependant, il en existe toute une panoplie. Quels sont donc les différents types de WC et leurs particularités ?
Le WC suspendu pour renforcer votre confort en salle de bain
C’est révolution en matière de WC. Comme l’indique son nom, il est suspendu au mur. C’est une toilette installée en fonction de la hauteur que vous désirez. Le WC suspendu possède de nombreux avantages que sont : une meilleure esthétique, moins de place dans votre salle de bain… il peut également s’adapter à la taille de son utilisateur. Son installation requiert moins de complication que les WC ordinaires. Retrouvez plus d’informations sur ce type de toilette, à partir du lien https://www.prix-wc.fr/wc-suspendu/. Ce dernier vous renseigne sur tous les avantages de l’utilisation de cet accessoire, les critères de choix, les différents types et les meilleurs prix auxquels vous pouvez vous en procurer, etc.
Les autres catégories de WC et leurs avantages
Il est vrai que les WC les plus en vogue sont les modèles suspendus. Cependant, il existe plusieurs autres WC aussi esthétiques que confortables. Il s’agit entre autres de :
Le WC classique : il est raccordé à un système d’évacuation des eaux usées. Pour l’installer, vous devez impérativement utiliser des tuyaux de diamètre 100 mm.
Le WC à broyeur : il est idéal si vous ne disposez pas de canalisation de 100 mm. Il faut cependant noter qu’il demande plus d’entretiens.
Les toilettes sèches : Elles sont très peu utilisées, mais présentent des avantages en matière d’écologie. Elles sont installées à l’extérieur et n’ont pas besoin d’eau. Cela consiste à mélanger les végétaux aux matières organiques pour obtenir de l’engrais.