L’argile verte est sans aucun doute la plus connue de tous les types d’argile, et son utilisation dans l’univers de la beauté date d’il y a bien longtemps. Face aux imperfections et autres problèmes de peau, nous sommes très souvent embarrassés, et certaines femmes sont contraintes de camoufler tout cela sous une épaisse couche de maquillage tous les jours. Les produits purement naturels tels que l’argile sont donc employés sous différentes formes, et bien des marques n’hésitent pas à s’en servir pour en faire des produits de beauté d’origine naturelle pour leur clientèle. Vous pouvez faire vos masques tout, mais vous pouvez aussi profiter des facilités qu’offre la marque argiletz avec ces produits en poudre, concassé ou déjà prêt à l’emploi en tube. Vous découvrirez donc dans la suite de cet article tous les bénéfices à tirer de l’utilisation de l’argile verte.
Les avantages de l’argile verte pour la peau
Votre corps et surtout votre visage seraient vraiment ravis de recevoir un soin à l’argile verte. Issue des roches volcaniques, l’argile verte à une réputation essentiellement positive, raison pour laquelle elle réussit à faire de l’ombre aux autres colorations d’argile (rouge, jaune, blanc, rose, jaune, etc.). En effet, c’est la plus riche en minéraux, et elle convient parfaitement aux peaux sujettes aux imperfections (acné, eczéma), peaux grasses ou épaisses, et même les peaux ternes. Les propriétés reminéralisantes de l’argile verte leur confèrent un bel éclat, de la fraîcheur et un teint lisse.
L’argile de couleur verte est également absorbante, surtout vis-à-vis de l’excès de sébum. En l’utilisant en masque sur une peau mixte, vous bénéficiez aussi de ses vertus purificatrices et désinfectantes vu son efficacité à éliminer les impuretés et les toxines. En somme l’argile verte nourrit la peau et l’embellit en lui redonnant tout son éclat et en éliminant toutes les causes des imperfections telles que le sébum, les boutons et les toxines.